L’Odysée d’Ulysse

Dans le cadre du projet "Le conte au service de l’oralité", les élèves de 4ème du collège ont assisté à un spectacle intitulé "L’Odyssée" le jeudi 29 février.

"Tous les élèves de 4ème du collège René Cassin sont allés au Phoenix le jeudi 29 janvier pour regarder une pièce de théâtre sur Ulysse, roi d’Ithaque, marié avec Pénélope.
C’est l’histoire d’Ulysse qui met 20 ans à revenir chez lui. Il lui arrive plein d’histoires. Il se perd dans le brouillard et Athéna lui parle et lui montre le chemin. Il débarque sur une île avec ses compagnons, et tous ses compagnons meurent et il se retrouve seul. A la fin, il retrouve sa femme et son fils.
Certains élèves ont participé à la pièce.
On a bien aimé l’histoire, c’était drôle, la mise en scène était bien, mais c’était parfois un peu long."

Texte des élèves de 4ème1.