Ça s’est passé cette année...

• Formation des élèves de 6ème

Savoir résoudre des problèmes, communiquer efficacement, avoir conscience de soi et des autres, savoir réguler ses émotions : telles sont quelques-unes des compétences psychosociales des personnes.
    Les élèves de 6ème bénéficieront ainsi d’une formation aux compétences psychosociales dispensée par (...)

• Remise officielle des DNB et CFG

Mardi 21 novembre, les anciens élèves de troisième du collège René Cassin ont été conviés à la remise officielle de leur diplôme du DNB (Diplôme National du Brevet ) et du CFG (Certificat de Formation Générale).
    Madame Bouscharain et l’équipe pédagogique ont eu le plaisir de remettre ces diplômes aux (...)

• Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Ce jeudi 9 novembre, pour cette journée de lutte contre le harcèlement scolaire, plusieurs manifestations se sont tenues : A leur arrivée, les élèves ont reçu une enveloppe dans laquelle ils ont trouvé des mots qui font du bien. A leur tour, les élèves ont eux aussi écrit des mots qui font du bien sur (...)

• Cérémonie de remise des tablettes Ipad

Le vendredi 13 novembre s’est déroulée la cérémonie de remise des tablettes Ipad Pro aux élèves de 6ème et de 4ème du collège en présence de Mme La Maire et de la Principale du collège.
    En effet, le département des Yvelines a équipé l’ensemble des élèves de 6ème et de 4ème du collège René Cassin en (...)

• Journée d’intégration de la Segpa

Les élèves de la Segpa ont effectué mardi 19 septembre leur journée d’intégration à la base de loisirs de Cergy. Cette journée a pour fonction principale de permettre aux nouveaux élèves de faire mieux connaissance avec leurs camarades et donc, de mieux s’intégrer au groupe dans un cadre sportif. Les (...)