Sur l’agenda

octobre 2024

• Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration se dérouleront le vendredi 11 octobre de 13h30 à 17h30 au collège René Cassin selon des modalités d’inscription et de vote expliquées dans le document ci dessous. Vous avez la possibilité de voter par correspondance. Le (...)

• La scolarisation de votre enfant au collège peut donner droit à l’obtention, sous certaines conditions, aux aides du Fonds social collégien d’une part, aux bourses nationales d’autre part.
    Fonds social : Pour obtenir une aide du fonds social collégien ou du fonds départemental, il faut demander un (...)

• Les élèves de 6ème et de 5ème du collège Magellan et du collège René Cassin vont participer à un cross dans la plaine de Chanteloup les Vignes le jeudi 17 octobre 2024 après midi.
    Les élèves de 6ème des deux collèges feront leur épreuve entre 13h50 et 15h50, puis ce sera au tour des élèves de 5ème de 14h50 (...)

• Les vacances arrivent bientôt et le collège restera encore ouvert quelques jours car il propose le dispositif "École Ouverte".
    Au programme du lundi 21 au mercredi 23 octobre sur le thème du voyage dans l’espace : sortie à la cité des sciences, construction d’un planétarium, initiation au judo, (...)